Red Lion Controls lance les IHM nouvelle génération pour l’automatisation d’usine

Les nouvelles IHM CR1000 et CR3000 offrent de conversion de protocoles et d’enregistrement des données ainsi qu’au serveur Web pour la surveillance et le contrôle à distance.

York (Pennsylvanie), le 26 septembre 2017 – Red Lion Controls, expert en communication, surveillance et commande au service de l’automatisation et des réseaux industriels, annonce aujourd’hui le lancement de sa nouvelle génération d’interfaces homme-machine (IHM), les modèles CR1000 et CR3000. Ces deux gammes incluent le logiciel Crimson® 3.1, et proposent ainsi une interface plus agréable et des fonctions de conception avancées, ainsi que des fonctions de conversion de protocoles, d’enregistrement des données et un serveur Web pour la surveillance et le contrôle à distance.

Les nouvelles IHM CR1000 et CR3000 existent en différentes tailles, allant de 4,3 pouces à 15 pouces, et offrent une large gamme d’options de connectivité permettant de répondre aux défis réels des environnements de fabrication multifournisseurs qui existent aujourd’hui. Avec ces IHM, les clients sont en mesure d’interconnecter rapidement des appareils des plus grands fabricants, grâce à la bibliothèque intégrée incluant plus de 300 protocoles industriels (et encore davantage à l’avenir) disponibles avec Crimson 3.1. Les bibliothèques de symboles mises à jour et étendues, ainsi que la prise en charge de 16 millions de couleurs, mettent à disposition des concepteurs des options supplémentaires en vue de créer des interfaces présentant une meilleure efficacité visuelle et un aspect plus naturel. Ainsi, les opérateurs se forment plus rapidement et comprennent plus facilement les informations, symboles et messages affichés à l’écran.

Le logiciel Crimson 3.1 inclut également de nouvelles fonctions et raccourcis visant à simplifier le processus de développement. « Le logiciel Crimson de Red Lion Controls est réputé pour sa simplicité d’utilisation. Mais nous allons encore plus loin avec la sortie de la version 3.1 et de ces nouvelles IHM », déclare Paul Bunnell, directeur de la gestion des produits d’automatisation chez Red Lion Controls. « Les intégrateurs ont désormais à leur disposition davantage de fonctions accélérant la création de bases de données. Nous cherchons sans cesse à rendre l’expérience utilisateur plus intuitive et plus simple, de la réorganisation des primitives dans les bibliothèques afin de retrouver plus facilement les éléments les plus utilisés, à la possibilité pour les utilisateurs de créer une liste personnalisée de favoris, nous continuons à chercher les façons de rendre l'expérience utilisateur intuitive et sans effort »

Avec un serveur Web intégré, la solution CR3000 permet aux utilisateurs de surveiller et contrôler en toute sécurité leurs applications via des PC, des tablettes ou des smartphones. Les alertes par SMS et e-mail signalent rapidement les éventuels problèmes de processus, ce qui permet d’éviter des interruptions coûteuses. En outre, la solution CR3000 permet d’enregistrer les données, ce qui est essentiel à la fois pour le dépannage et pour la conformité aux exigences réglementaires. « L’enregistrement de données en temps réel permet une amélioration continue des processus, ainsi qu’un dépannage immédiat », explique Jeff Thornton, responsable des produits (indicateurs et interfaces) chez Red Lion Controls. « Les utilisateurs sont désormais en mesure d’accéder plus simplement aux tendances, directement à partir de l’écran, grâce à un plus grand nombre d’outils permettant de réduire ou d’élargir la portée de la recherche, à l’aide de boutons clairs et intuitifs. »

Les nouvelles IHM sont intégrées dans un boîtier robuste en polycarbonate. Elles permettent de relever les défis des environnements de fabrication grâce à une large plage de températures de fonctionnement allant de -10 à +50 °C, à une résistance élevée aux chocs et aux vibrations, et à la conformité IP66. Elles sont parfaitement adaptées aux secteurs de la fabrication, du conditionnement, des produits alimentaires/boissons et du plastique.

À propos de Red Lion Controls

Un expert mondial en communication, surveillance et commande au service de l’automatisation et des réseaux industriels, Red Lion propose des solutions innovantes depuis plus de quarante ans. Ses technologies d’automatisation, Ethernet et cellulaires M2M permettent à des entreprises du monde entier d’avoir une visibilité en temps réel sur leurs données et d’augmenter ainsi leur productivité. Ses produits sont commercialisés sous les marques Red Lion, N-Tron et Sixnet. La société a installé son siège à York, en Pennsylvanie, et possède d’autres bureaux sur le continent américain, dans la région Asie-Pacifique et en Europe. Red Lion est une société de Spectris plc, groupe spécialisé dans les instruments et les commandes améliorant la productivité. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.redlion.net/fr.